Frantz Gandubert
Originaire du Haut Anjou, Frantz Gandubert est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en saxophone et en musique de chambre.
Attiré par le répertoire chambriste, il est membre fondateur du Quatuor Osmose avec lequel il remporte plusieurs prix (Concours "Avant-Scènes" Mécénat Société Générale, FNAPEC, ...), se produit en France (Cité de la Musique, Théâtre du Châtelet) et dans des tournées internationales (Chine, Taïwan, Suisse (Festival de Davos) et Angleterre).
Passionné par l’expression contemporaine et désireux d’être un acteur de la musique de son temps, il développe avec le quatuor Osmose un travail avec différents compositeurs (Matthew Lima, Jean-Denis Michat, Bernat Vivancos) et participe à sa diffusion auprès des jeunes publics. Frantz Gandubert s’est produit également avec l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, avec lequel il participe en 2003 à la création de « Perela, Uomo di Fumo » de Pascal Dusapin, et avec les orchestres russes de Voronej et Novossibirsk.
Titulaire du concours de Professeur d’Enseignement Artistique, il a enseigné aux conservatoires d’Herblay et du Perreux sur Marne avant de s’installer dans les Côtes d’Armor où il dirige depuis 2009 l’Ecole de Musique et de Danse du Kreiz-Breizh. Dans ce territoire, il est chargé de mettre en œuvre une politique culturelle axée principalement autour de l’enseignement artistique et cette mission l’amène à tisser des passerelles entre les différents milieux artistiques, associatifs ou institutionnels.