Mai Toyama
Saxophoniste japonaise, Maï Toyama est profondément passionnée par le répertoire classique, contemporain et l’improvisation générative et collective. Elle a fréquenté l’Université de Musique d’Osaka et y a obtenu un premier prix en saxophone. Après s'être perfectionnée dans les classes de Jiro Akamatsu, et Christian Wirth ou elle a obtenu un prix a l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle intègre en 2012 le Conservatoire Supérieur de Paris (CNSMDP) où elle suit les cours de Claude Delangle en saxophone ainsi que de Jens McManama en musique de chambre. Elle fonde le quatuor de saxophones Uzumé au sein duquel elle se produit en France et au Japon.
Elle intègre pour l’année 2013 l’équipe pédagogique de l’Académie Internationale de Saxophone de Bretagne et présente des conférences sur le saxophone destinées au grand public. Mai Toyama est professeur de saxophone de l’école de musique de Fontainebleau-Avon depuis 2014.
Elle intègre au CNSMDP en 2015 la classe d’improvisation générative de Vincent lê Quang et Alexandros Markeas où elle développe ses expériences d’improvisatrice. Interesée par la pédagogie, elle intègre le CEFEDEM (Centre de formation des enseignants de la danse et de la musique) de Normandie en 2015.